Produits
L'ESSENCE DU TAIJIQUAN
Ce livre est la première édition en français d'un ouvrage paru en chinois en 1934 et écrit par le patriarche en exercice de l'école Yang de taïchi-chuan (taijiquan), Yang Chengfu, à l'apogée de son art. Rédigé et illustré par le maître deux années avant sa mort, est un ouvrage fondamental pour le taïchi-chuan car il est l'un des rares à montrer un grand maître héritier dans sa pratique bien avant la modernisation de la discipline.
Paradoxalement et malgré la popularité du taïchi-chuan en Occident, seuls quelques pratiquants enthousiastes ont eu accès au contenu de ce livre fondateur car rédigé en chinois dans un style à la fois élagué et ramassé, il était une grande difficulté à traduire.
Louis Swaim, sinologue et pratiquant de taïchi-chuan, s’est chargé de traduction du chinois et des commentaires, Serge Mairet, s’est occupé de l’adaptation au français. Ce tandem nous livre ici un ouvrage qui concerne tous les amateurs de taïchi-chuan, qu’il s’agisse d’amateurs novices curieux d’en savoir plus sur le glorieux passé de son art ou du professionnel à la recherche du sens profond de sa discipline.
179 p.
L'ESSENCE DU TAIJIQUAN
28,95 $
LCP-06-001-F
En stock

Quantité: